Le coin des Organisateurs

Vous êtes organisateurs et vous avez déjà énormément de choses à gérer, laissez nous vous accompagner pour la partie photos.

Avantages : 

- Coût pour l'orga : 0,00 € TTC

- Récupération d'un pack de photos

- Satisfaction des concurrents accrue

Wistifi vous propose la gestion des photos à travers une galerie dédiée à votre événement. Vous pourrez récupérer un pack photo pour la communication de vos prochaines éditions. Nous ne changerons pas votre mode de fonctionnement et nous souhaitons que cette fonction n'ai aucun impact financier pour vous.

La plateforme (dans sa version actuelle) vous propose les fonctions suivantes :

- Mise en ligne des photos de vos bénévoles avec fonction recherche des numéros de dossards pour les concurrents. Les photos restent gratuites au téléchargement, aucun frais pour l'organisateur non plus. (Les photos doivent pour le moment être envoyées à contact.wistifi@gmail.com afin d'être mises en ligne)

- Mise en ligne des photos de votre photographe, dans le cas d'un reportage, le coût reste nul.

- Mise en ligne des photos du/des photographe/s réalisant un filmage (photos de tous les concurrents). Le photographe mettra en ligne l'ensemble des photos et elles seront proposées à la vente via la plateforme. Le prix de la photo variera en fonction de la qualité (cadrage, luminosité, nombre de personnes sur la photo, utilisation…). Ainsi une photo qui sera diffusée sur les réseaux sociaux seront moins couteuse qu'une photo qui sera imprimée.

Dans sa future version vous pourrez :

Si vous soutenez Wistifi en faisant partie de ses premiers partenaires, vous permettrez de vous offrir plus rapidement de nouveaux services, dont les suivants. Mais ne vous inquiétez pas, on en garde sous le coude :)

- Mise en ligne des photos directement par les organisateurs et les photographes.

- Proposition de donation pour l'organisateur sur les photos des bénévoles (aucune commission via la plateforme)

- Création d'une page souvenir des éditions de votre événement avec : liens vers votre site, vos réseaux sociaux, l'inscription, des photos de l'édition...

- Reconnaissance automatique des dossards

- Rechercher les photos et événements par : zone géographique, date de l'événement…

Détails :

Le coût de la prestation :

Le modèle économique est basé sur la vente des clichés aux participants. Dans son offre de base définie, l'organisateur n'a aucun coût pour la réalisation de la prestation. (Seulement si il souhaite obtenir plus de clichés que le nombre convenu dans le pack, cf paragraphe : Utilisation des clichés par l'organisateur)

Le système de recherche :

La plateforme proposera de retrouver les concurrents à partir de leurs numéros de dossards (dans le cas où celui-ci est visible sur le cliché). Ainsi les concurrents seront à même de retrouver leurs photos rapidement.

Le système de prix :

Le prix des photos ne sera pas fixe. C'est l'idée centrale de la plateforme. Le prix d'un cliché variera en fonction de sa qualité (cadrage, luminosité, exposition…), du nombre de participants sur la photo (plus élevé si la personne est seule). Ainsi une photo de bonne qualité ou le concurrent est seul sera proposée à un prix plus élevée qu'une photo avec plusieurs personnes et mal cadrée. (L'idée de prix est imaginée entre 5 et 20€).

L'utilisation des clichés :

Le photographe, quel qu'il soit conserve les droits moraux des photographies réalisées. Les droits patrimoniaux sont cédés à la plateforme pour la vente.

Les photos des bénévoles :

Les photos réalisées par l'organisation pourront également être mises en ligne via la plateforme et proposeront aussi la recherche par dossard.

Il sera convenu avec les photographes la répartition des lieux de prises de photos afin d'éviter des doublons et d'optimiser la prestation. (Ex : les bénévoles seront sur le départ et l'arrivée, les photographes sur le long du parcours).

(Dans une version future, il sera proposé de faire un don à l'organisateur, sans commission pour la plateforme, pour les clichés réalisés par les bénévoles).

Durée de conservation des clichés :

Les clichés réalisés resteront en ligne pendant une durée à déterminer (2 semaines, 1 mois, 2 mois). L'espace de stockage utilisé a un coût écologique non négligeable. Il sera négocié avec les photographes la possibilité de récupérer ses fichiers (à négocier : avec/sans watermark, format original…).

Utilisation des clichés par l'organisateur :

Les photos réalisées par les bénévoles ne seront jamais vendues ou utilisés sans l'accord de l'organisateur par Wistifi.

Un pack (nombre à définir) de clichés réalisés lors de la prestation seront offerts à l'organisateur pour sa future communication. Une participation pourra être demandée dans le cas ou l'organisateur est intéressé par un plus grand nombre de clichés que prévus initialement.

Engagement de l'organisateur :

Dans le cas d'un accord de partenariat, l'organisateur s'engage à diffuser de manière conséquente aux participants de l'événement le lien des galeries qui seront mises en ligne sur la plateforme Wistifi, notamment à travers les réseaux sociaux et si possible le mailing.

Délai de mise en ligne :

Dans l'idéal, les photographies seront mises en ligne le soir de l'événement. Mais ne rêvons pas, il se peut qu'entre le post-traitement et le nombre de photos à uploader, un délai d'un jour ou deux (au minimum) soit nécessaire.



Il est vrai que votre proposition est intéressante pour les coureurs qui souhaitent une haute qualité de photos, ce qui pêche avec notre système.

UN FUTURE PARTENAIRE (ON ESPERE)